LES BONNES ATTITUDES DES WICCANS ETHIQUE ET ÉTIQUETTE

Les Bonnes Pratiques en Groupe et en solitaire.

GROUPE wiccans  Photo de Min An
Ethique forwicca

La plupart des «étiquettes Wiccan» sont tout simplement du bon sens, tout comme l’étiquette en général. Cependant, il existe quelques domaines que vous ne connaissez peut-être pas, il est donc utile d'avoir des directives pour éviter les faux pas sociaux et magiques.

L'éthique et l'étiquette sont vivantes, respirant des codes de vie, façonnant nos actions les unes par rapport aux autres et à nous-mêmes. Ils sont une force directrice dans la façon dont nous vivons nos vies.

 

L'éthique. 

L'éthique est définie comme un ensemble de principes; philosophie morale; règles ou normes régissant la conduite d'une personne ou des membres d'une profession; devoir humain; un système particulier de principes et de règles concernant le devoir, qu'il soit vrai ou faux. 

Règles de pratique concernant une seule catégorie d'actions humaines; motivation basée sur des idées de bien et de mal; l'étude philosophique des valeurs et des règles morales.Nous sommes humains, et nous voulons penser que notre éthique est la bonne. Bien qu'il y ait une éthique communautaire généralement acceptée.

 C'est l'éthique personnelle qui fait qui nous sommes. Et ce ne sont pas les mêmes pour chaque personne.

 
justice dame de forwicca

Le code de conduite le plus courant chez les Wiccans.

la loi Wiccan vous devez 

Dans un amour parfait et une confiance parfaite;

vous ne faites de mal à personne, faites ce que vous voulez

Agissez en conscience de la loi de retour 

De peur de se défendre, ne faites jamais attention à la règle des trois 

Suivez cela avec esprit et cœur;

Et joyeux vous rencontrez et joyeux vous séparez.

Chaque Wiccan connaît les règles.Notre principale règle d'éthique est ici. Le but est de vivre le plus près possible de la loi. Dans cette tentative, nous commençons à analyser nos actions. Nous suivons la voie du MOINS de mal. Ainsi, nous commençons à vivre conscients de nos actions et de la façon dont elles affectent le monde qui nous entoure

.
La vraie leçon de la loi.

Cela nous oblige à avoir une responsabilité personnelle. Une fois que vous avez reconnu que la loi est un objectif pour lequel travailler et non une situation donnée.. Cela implique de considérer chaque décision à la lumière de la loi avant de décider d'un plan d'action. Vous faites cela en examinant toutes les conséquences possibles de cette action et si cela causera du tort à quelqu'un, en choisissant le chemin qui cause le moins de mal et, (CECI EST LA CLÉ) en acceptant la responsabilité des conséquences de vos actions, qu'elles soient intentionnelles ou involontaire. 

La Wicca, comme la plupart du paganisme, est une religion et un chemin spirituel de responsabilité personnelle. Nous nous efforçons de vivre dans un état conscient. Lorsque nous faisons cela, nous reconnaissons notre libre arbitre et le libre arbitre des autres. 

Alors que nous commençons notre chemin, nous devons développer un ensemble d'éthique personnelle, tout en maintenant un respect pour l'éthique de la communauté dont nous faisons partie. Certaines éthiques communautaires sont très bien définies.

Ne pratiquez pas la magie noire et ne suivez pas le chemin de gauche.

N'essayez pas de nuire à autrui ou d'interférer avec son libre arbitre.

Agissez toujours d'une manière qui reflétera bien votre chemin. 

Ne faites jamais rien qui puisse endommager votre voie.

Étant donné que la Wicca et le paganisme sont des voies très ouvertes et ne cherchent généralement pas à faire en sorte que quiconque suive `` UN SEUL CHEMIN '', la plupart des éthiques définies par la communauté concernent le mal aux autres et le mal à l'art magique..

 
for wicca sans bord

Qu’elle est mon éthique?

Mais pour commencer un chemin spirituel et pour le suivre chaque jour de votre vie, vous devez développer votre propre éthique personnelle qui définit la façon dont vous vivez. 

Personne ne peut vous dire quelle devrait être votre éthique personnelle. 

Vos professeurs, mentors peuvent tous vous recommander, en paroles et en actes, une éthique qui leur convient. 

  En groupe vous recevez un «Livre de la loi» qui régit votre groupe ou votre tradition. Si vous êtes un solitaire, vous pouvez lire sur le net ou dans un livre des codes de conduite acceptables ou des idéaux. Vous devez faire une introspection et décider de ce que vous pensez des choses. Je suggère que vous devriez toujours tempérer la sagesse avec une expérience personnelle. Vous devez arriver à un point où vous êtes prêt à remettre en question ce qu'on vous enseigne, à grandir en vous-même. Grâce à cela, votre propre sens de l'éthique et de la morale viendra.

Conflit éthiques et moraux

Que faites-vous lorsque votre éthique personnelle est en conflit direct avec l'éthique communautaire acceptée? 

Par exemple, c'est devenu un phénomène dans la communauté païenne d'aimer tout ce qui est blanc et plein de lumière, et de fuir tout ce qui est sombre et plein d'ombre. Il est devenu inacceptable de parler d'émotions négatives comme la colère et l'envie. Il est devenu inacceptable de ressentir de la haine envers une autre personne, de souhaiter qu'un meurtrier soit condamné à la peine de mort, ce violeur étant castré par un groupe de femmes en colère. Certains d'entre nous se réfèrent avec tendresse à ceci un Wicca moelleux de lapin, aucune offense à n'importe quoi moelleux, ou à des lapins. On nous apprend à aimer inconditionnellement parce que nous sommes tous frères et sœurs, connectés les uns aux autres et à chaque chose vivante. On nous apprend que si nous ressentons ces émotions, peut-être que nous ne sommes pas si spirituels. Nous sommes souvent méprisés si nous disons quelque chose comme «Je suis tellement en colère contre mon ex-mari que je pourrais le gifler». La réponse que j'ai moi-même entendu à un tel commentaire est «que ce n'était pas très positif». Bien devinez quoi. C'ÉTAIT PAS. Maintenant, je ne dis pas que vous devez vous adonner à ces émotions. Ils peuvent être dissuasifs de développer une identité spirituelle saine parce qu'ils sont «négatifs» dans le sens où ce sont des émotions de base qui ne vibrent pas sur le plan spirituel. Mais ils nous enseignent également des leçons qui peuvent conduire à des épiphanies spirituelles. La vie est un équilibre entre la lumière et l'obscurité. La nature est à la fois merveilleusement créative et terriblement destructrice. À l'intérieur d'un seul humain, il y a la lumière et l'ombre, et pour être totalement équilibré, nous devons apprendre à faire face aux deux, à faire l'expérience des deux et donc à apprendre des deux. 

Revenons donc à la question initiale. Disons que vous ne vous sentez pas mal si vous ressentez de la colère contre une autre personne ou ce que vous avez. Que faites-vous lorsque l'éthique communautaire entre en conflit avec votre éthique personnelle? 

À mon avis, tant que ce que vous faites n'entre pas en conflit direct avec le bien de la communauté en général, ou ne manipule pas ou ne blesse pas délibérément une autre personne, alors votre éthique personnelle doit passer en premier. Vous ne devez pas faire quelque chose de malveillant à une autre personne. Lorsque vous faites cela, non seulement vous vous faites du mal, mais vous faites du mal à cette personne, ET l'ensemble de la communauté. Il est très important que notre communauté ne soit pas souillée, et les raisons sont évidentes. Mais au-delà de cela, votre éthique personnelle devrait prévaloir.

L'éthique change-t-elle avec le temps? Je crois que l'éthique est un système tournant et en constante évolution. Certains deviennent obsolètes, et certains doivent toujours être conservés. 

À mon avis, «fais ce que tu voudras, c'est toute la loi. L'amour est la loi, l'amour sous la volonté »ne signifie pas que vous pouvez faire ce que vous voulez et c'est tout. C'est parler de votre VRAIE volonté, de votre VRAI but dans la vie. 

Et si vous suivez votre volonté et votre objectif véritables ou supérieurs, vous n'entrerez pas en conflit avec la volonté d'un autre, vous n'avez donc pas à vous soucier de marcher sur les pieds de quelqu'un d'autre. 

Vous n'avez donc pas à vous soucier de nuire à autrui, parce que vous êtes en contact avec le divin et que vous suivez votre propre chemin et volonté spirituelle, ce qui ne causera pas de mal ou de conflit avec un autre. Bien sûr, nous avons encore des conflits avec les gens. Une façon de voir cela est comme une leçon spirituelle pour vous ou pour l'autre personne. 

Mais si vous cherchez à en contrôler un autre ou à en blesser un autre, ce n'est pas votre véritable volonté. Ceci est basé sur la conviction que chaque personne est un individu, et en tant qu'individu, vous devez être fidèle à votre propre nature ou conscience. 

Vous devez trouver votre vraie volonté et subordonner toutes vos actions au seul grand but. Cela conduit à nouveau à une vie consciente.

Si l'éthique est un code de conduite personnelle et communautaire, alors l'étiquette est un code de conduite sociale. L'étiquette est définie comme - les pratiques et les formes prescrites par la convention sociale ou par l'autorité; formes de conduite prescrites par une société polie; code de bonne conduite; le décorum indique également la conformité aux normes établies de mœurs ou de comportement; les formes exigées par une bonne reproduction, ou prescrites par l'autorité, à respecter dans la vie sociale ou officielle; respect des convenances du rang et de l'occasion; décorum conventionnel; code cérémoniel d'une société polie; règles régissant un comportement acceptable.

À mon avis, l'étiquette fait cruellement défaut à de nombreux païens ce n'était pas important pour eux. Mais je pense que l'étiquette est TRÈS importante. Il nous maintient civilisés, il nous aide dans la façon dont nous interagissons et il montre au monde extérieur que nous savons comment agir.

 
femme et fumée forwicca
COMMENT DEVENIR UNE WICCANE

Au-delà du monde banal et de son étiquette sociale, jetons un coup d'œil à certaines choses qui sont communes aux sentiers païens, en particulier le chemin Wiccan.

1. Vous ne devez jamais toucher les outils et objets magiques de quelqu'un d'autre sans sa permission expresse.

Si vous voyez quelque chose que vous aimez et que vous voulez toucher, DEMANDEZ. Ne vous contentez pas de lui tendre la main ou de la prendre. Une personne laisse une empreinte de son énergie sur ce qu'elle touche. Et ne vous offusquez pas si vous demandez et qu'on vous dit non.

2. La façon dont vous vivez se répercute sur toute notre communauté.

Vous devez toujours respecter les autres, quel que soit leur chemin. A l'intérieur de ta propre religion, il y a un certain respect mutuel, en tant qu'enfants de la déesse.

3. Nous nous efforçons de nous tenir à un niveau élevé de vie de nos vies spirituelles que le monde mondain n'a pas.

C'est pourquoi nous nous soutenons mutuellement, prêtant main forte aux écueils du monde.

4. Lorsque quelqu'un se donne pour enseigner ou guider, nous reconnaissons le don de cette personne et le respectons.

Nous ne sommes pas tous appelés à enseigner, et ceux à qui nous offrons un service précieux ne doivent pas être tenus pour acquis.

5. Lorsque vous êtes appelé à enseigner ou à guider, on vous a confié un rôle très sérieux à jouer dans votre communauté.

Vous ne devriez jamais en abuser en aucune façon. Cela ne signifie pas non plus que vous pouvez l'utiliser comme un moyen de gagner du pouvoir ou de mépriser toute autre personne.  Nous sommes tous égaux aux yeux des Dieux. Et si vous êtes enseignant, vous êtes tenu à un état de conduite encore plus élevé. Vous ne devez jamais vous impliquer dans quoi que ce soit qui pourrait nuire à vos élèves ou au métier. Le but est d'aider une personne sur ce chemin. Vous fournissez la graine en tant que professeur. 

6. Dans cette même optique, ceux qui seraient considérés comme des anciens dans notre foi reçoivent beaucoup de respect.

La sagesse acquise en suivant ce chemin pendant 10, 20 ou 30 ans est un atout pour notre communauté, et nous devons respecter les aînés de la communauté pour ce qu'ils ont appris et ce qu'ils nous enseignent.

7. En raison de l'avènement d'Internet, un phénomène croissant parmi les nouveaux chercheurs est très inquiétant.

Cela implique de ne pas comprendre le travail acharné qu'il faut pour apprendre les vieilles voies, ou le dévouement et le sacrifice de soi de ceux qui suivent, et surtout ceux qui enseignent et guident les chemins. Cela les amène également à penser qu'ils peuvent demander ce qu'ils veulent et que quelqu'un le leur remettra. Cette personne veut que sa religion lui soit donnée sans efforts. Ils veulent sauter le dur labeur, le dévouement, les pièges et les épreuves, et aller droit à la récompense. Ce n'est tout simplement pas ainsi. 

Cette personne veut que les secrets et les mystères leur soient remis sur un plateau d'argent, sans avoir à quitter le confort de la chaise d'ordinateur et à travailler pour eux. Ce n'est pas possible.. Les mystères ne peuvent pas vous être remis sur un plateau d'argent et vous êtes un maître de l'univers. 

C'est ce que j'appelle la Wicca paresseuse, et à travers la Wicca paresseuse, vous ne viendrez jamais à l'expérience des mystères, car ils viennent par le dévouement, le travail acharné et une dédicace personnelle aux dieux.

8. Ceux qui sont sortis du placard ne doivent jamais révéler les secrets de leurs frères et sœurs.

Vous ne devez jamais donner d'informations personnelles. Vous ne devez jamais révéler les secrets d'un clan. Nous devons honorer nos vœux et protéger ceux qui, pour quelque raison que ce soit, ont choisi de rester cachés aux yeux du monde.

9. Pour ceux qui sont sortis du placard, votre vie et vos actions doivent être irréprochables aux yeux du monde. En tant que païen ouvert, vous êtes peut-être le seul qu'un non-païen puisse voir. Ils verront chaque païen en vous. Donc, en toutes choses, vous devez être véridiques. Vous devez vivre avec dignité et honneur.

Lorsque je rencontre une confrère prêtresse, je la traite avec respect en tant que personne, et doublement en tant que prêtresse, car je sais à quel point ce chemin peut être difficile. Nous devons nous encourager mutuellement chaque jour.

N’oublions pas l'enseignement très basique que nous sommes tous connectés, et que tous les chemins sont valables, tant qu'ils répondent à nos besoins spirituels.

Souvenons-nous de notre éthique. Vivons nos vies avec honneur, en traitant toute la vie avec respect. Suivez votre propre chemin, sans interférence avec celui d'un autre.

Travaillez dur, étudiez dur et recevez les bénédictions d'une vie bien vécue.

 
FOR WICCA LOGO

Pour commencer la Wicca, Le Livre qui a changé ma vie et celle de beaucoups de sorcières

c'est quoi la wicca ? débuter la sorcellerie de Scott Cunningham


Les liens Indispensables: 

Pour Rejoindre la page ForWicca https://www.facebook.com/forwicca

La Boutique ForWicca https://www.forwicca.com

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,